l’Ecole Municipale de Musique de la ville d’Artenay (E.M.M.A.)

Qui sommes nous ?

L’Ecole Municipale de Musique d’Artenay (EMMA) est un service public d’enseignement municipal créé en 1988, mis en œuvre par la commune d’Artenay, composé d’une équipe professionnelle de 11 musiciens – enseignants.

Elle a pour mission :

• de permettre aux jeunes enfants dès 5 ans de découvrir la musique.
• d’assurer dès 7 ans un enseignement musical global.
• de privilégier la pratique musicale collective.

Outre son rôle principal de formation à la pratique musicale, l’EMMA inscrit son action dans une dynamique de projets, permettant à des élèves de tous âges de participer à des manifestations musicales variées tout au long de l’année.

Elle vous propose :

• des ateliers d’éveil musical (5/6 ans).
• un cursus musical comprenant l’instrument*, la formation musicale/chorale et l’harmonie/chœur.
• des pratiques collectives hors Cursus : chorale enfants, harmonie & chœur d’Emma.

* flûte, hautbois, clarinette, saxophone, trompette, trombone, cor d’harmonie, tuba, violon, alto, piano, orgue et percussions

Livret d’inscription détaillé disponible en mairie

Fiche de renseignements

Directeur : M. Samuël BUECHER