Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

La programmation du cinémobile de fin février

Le Cinémobile continue sa programmation livrée à domicile.

Au programme : vive le spectacle vivant ! avec une rencontre en ligne avec Tantôt, une marionnette à taille humaine, et une sélection de courts-métrages pour que le spectacle continue de nous faire rêver…

Focus sur les marionnettes et les comédiens

L’automne dernier, Tantôt, une marionnette, héros d’un film d’animation image par image s’est baladé à Vendôme et dans cinq autres villes de la Région Centre-Val de Loire. Le film réalisé pour l’occasion vous dévoile une aventure inédite de Tantôt dans un contexte particulier, celui du confinement, lui qui d’ordinaire aime s’entourer et aller à la rencontre des habitants.

Malgré l’annulation de la 5ᵉ édition de la biennale internationale de marionnettes en région Centre-Val de Loire Avec Ou Sans Fils, le Cinémobile s’associe à Ciclic Animation pour proposer une rencontre en ligne avec Tantôt, le samedi 20 février à 18h ! Séance gratuite sur inscription : resa-ciclicanimation@ciclic.fr. Pour en découvrir plus avant la rencontre, n’hésitez pas à regarder les quelques vidéos disponibles sur ses aventures !

Durant cette fin février, vous pourrez aussi découvrir deux court-métrages d’animation.

Laissez-vous bercer par l’univers de Co Hoedeman avec Le Théâtre de Marianne où les objets deviennent vivants et doués d’émotions dans des décors de cirque et de théâtre.

Gardez les pieds au théâtre pour suivre ensuite un comédien, Pierre Blanchar en l’occurrence, qui s’interroge sur ce qui se cache derrière les apparences et le masque dans L’Acteur de Jean-François Laguionie.

Let it snow !

Après l’inattendu épisode neigeux du mois de février, l’équipe du Cinémobile a fait une sélection de documents autour de la neige.

Retournée en 1979 avec des images d’Artenay sous la neige. L’hiver était rude avec une tempête de neige provoquant un embouteillage ininterrompu de camions sur la N20 à Artenay. Une file ininterrompue de camions, caravanes, et le bulldozer qui dégage la neige avec en fond le village d’Artenay. 

Tournons-nous ensuite vers la musique avec le clip Neige réalisé par Stéphane Berla pour le groupe Dionysos nous entraîne dans une boule de neige qui abrite un pantin errant dans un cimetière, qui n’est pas sans nous rappeler l’univers des films de Tim Burton.

Pour finir, posez-vous 15 minutes devant l’émission Blow up consacrée à la neige au cinéma. On y croisera Les Bronzés font du ski, la dernière scène des Parapluies de CherbourgEdward aux mains d’argent de Tim Burton, le film noir Fargo des frères Coen, James Bond et des cinématographies habituées au froid… Mais place à la découverte et aux surprises que nous réserve les choix toujours subjectifs de M. Lagier qu’on adore regarder et partager. 

Retrouvez tout le programme et les informations sur le site du Cinémobile.

Articles récents :

Haut de page