Le cinéma à domicile
Les salles de cinéma étant toujours fermées, le Cinémobile continue sa programmation livrée à domicile.
Au programme : de l’animation, du burlesque en court ou en long, pour tous les âges.
Des courts-métrages
En ce début d’année, en route vers le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, un rendez-vous incontournable pour le format court. Une belle occasion pour voir quatre courts métrages produits par Ikki films (société tourangelle) :
- Le monde de Dalia de Javier Navarro (jeune public) : raconte l’histoire d’une petite fille à la découverte d’une nature inattendue.
- After the rain de Valérian Desterne, Rebecca Black, Céline Collin : place à l’animation et aussi aux questions environnementales.
- Negative Space de Ru Kuwahata et Max Porter : film en stop motion. Nominé à l’Oscar du Meilleur court métrage d’animation. Raconte l’histoire de la relation entre un père et son fils.
- Horacio de Caroline Cherrier : raconte un fait divers tragi-comique comme on en lit parfois dans les journaux.
Le monde de Dalia After the rain Negative Space
Du cinéma burlesque
Tous les ans, des rendez-vous “Ciné Culte” mettent en avant des classiques du cinéma.
Pour fêter les 100 ans du Kid de Charlie Chaplin et préparer le prochain rendez-vous en salle avec Laurel et Hardy, le Cinémobile souhaite partager avec toute la famille, un film culte de l’histoire du cinéma : L’Emigrant de Charlie Chaplin (1921).
L’équipe du Cinémobile a repéré une curiosité grâce à l’ONF (Office national du film du Canada) avec un film où Buster Keaton, acteur, découvre le Canada : The Railrodder de Gérald Potterton (1965).
Retrouvez sur le site du cinémobile deux compléments vous permettant d’aller plus loin dans le travail effectué par Charlie Chaplin et d’autres réalisateurs ou acteurs du cinéma burlesque.
Un ciné p’tit déj’
Le samedi 13 février à 10h, le Cinémobile vous invite enfin à assister au Ciné p’tit déj’ Pat et Mat en hiver, proposé par Ciclic Animation, gratuit et sur inscription (auprès de resa-ciclicanimation@ciclic.fr , avant le vendredi 12 février à midi). Destiné à de jeunes enfants (à partir de 4 ans), le programme dure 40 minutes, composé de 5 histoires.