Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Un peu de nature au Cinémobile

Le Cinémobile continue sa programmation livrée à domicile !

Au programme : la nature s’éveille et les cinéastes talentueux débordent d’imagination pour nous faire déguster les saveurs de leur terroir et faire palpiter nos papilles avec des films façonnés avec patience, amour et savoir-faire. La musique s’engage dans la lutte pour la protection de la planète sublimée par de somptueuses images poétique aux couleurs de la flore et de la faune, indissociables de notre nature humaine.

Du jardin à l’assiette

En pleines vacances scolaires, le cinémobile vous invite à vous joindre à vos enfants pour redécouvrir la nature, et retracer le parcour du jardin à l’assiette.

Dans Un carré pour la biodiversité de Morgane Boullier, le personnage de Chloé découvre la richesse insoupçonnée de la biodiversité de son jardin : fleurs, papillons… Le paradis ! Malheureusement pour elle, un horrible monstre à moteur va venir tout détruire… Une approche de l’écologie et de la protection de l’environnement très poétique avec des symboliques fortes.

Plongez ensuite dans un timelapse de la transformation des aliments que l’on dépose dans un compost.

Illustration compostage d’Elise Auffray vous montre le processus en accéléré du temps qui passe et qui transforme un monde qui meurt en un autre nouveau.

Dans Western Spaghetti, l’inénarrable Adam Pesapane nous livre un court métrage à sa sauce à grand renfort d’objets du quotidien et sans hémoglobine pour se mettre en appétit !

Vous pourrez aussi faire découvrir des nouveaux aliments à vos enfants devant la série C’est bon !

C’est une série éducative et légèrement loufoque sur le thème de la santé et de l’alimentation. Chaque épisode met en scène un aliment, un nutriment, un geste de bonne conduite alimentaire, un élément de réflexion diététique : la carotte, les épinards, le bon rythme, la bonne sou-soupe, …

Enfin, prenez quelques minutes pour un retour vers les années 1960, pour Un jardinage joyeux en compagnie des jardiniers musiciens des Moulins Rouges toujours prêts pour la récréation et pour défiler en se faisant copieusement arroser…

La musique au service de la planète

C’est une véritable scène d’opéra qui prend place dans Maestro. Créé par un collectif de motion designers français, Maestro transforme une forêt en salle de d’opéra dont le chef d’orchestre est un mignon petit écureuil et les chanteurs, les autres animaux de la forêt.

Les grandes causes suscitent parfois de belles chansons. C’est le cas de Refloresta, un très beau titre inédit que Gilberto Gil, légende de la musique brésilienne, a écrit pour prêter main forte à une campagne de soutien au reboisement de la forêt amazonienne en grand péril.

Atelier confitoscope

Regarder des films, c’est fantastique ; animer des images, c’est magique ! Alors pourquoi ne pas profiter de la fermeture des écoles pour faire une activité ludique et pédagogique avec vos enfants ? L’équipe du Cinémobile vous propose un tutoriel pour réaliser un confitoscope.

Retrouvez la liste du matériel nécessaire sur le site du cinémobile.

Retrouvez tout le programme et les informations sur le site du Cinémobile.

Articles récents :

Haut de page